De la conception à l’expédition, toutes les étapes ont lieu dans notre chantier nautique de Mer, en France : La garantie d’un suivi rigoureux et du respect total des cahiers des charges.
Depuis mars 2008, Sillinger est certifiée ISO 9001-2008. Cette norme assure une reconnaissance mesurable et vérifiable du niveau de qualité de ses produits et de son organisation. La norme ISO 9001-2008 valide notamment le processus de fabrication des produits Sillinger à tous les stades de la production et exige une méthodologie particulièrement stricte :
- L’atelier constitue un milieu privilégié pour l’assemblage et le séchage sous atmosphère contrôlée : hygrométrie constamment inférieure à 65%, température supérieure à 20°C sous contrôle permanent d’un dispositif enregistreur, et avec un système spécial d’aspiration des poussières.
- Vérification à réception de tous les matériaux employés et contrôle de toutes les normes de fabrication : résistance des tissus au déchirement, aux UV, aux hautes températures…
- Assemblage et vulcanisation à froid effectués manuellement par des techniciens hautement qualifiés, avec traçabilité des matériaux et des intervenants.
- Contrôles d’étanchéité après assemblage des flotteurs, vérification sous manomètre après 72 heures de mise en pression et surpression.
- Vérifications finales d’étanchéité après montage durant 5 jours consécutifs minimum. Les flotteurs restent gonflés au minimum 15 jours durant le cycle de fabrication.
- Pose des accessoires et travaux de finition effectués sur l’embarcation gonflée.
- Contrôle des structures de coques.
- Tests moteur(s) et équipements.
- Ultime vérification sur fiche de conformité des bateaux et de leurs accessoires aux postes d'emballage.
Conformité à la norme européenne FN EN ISO 6185-3
N° de fournisseur OTAN : F6540
|